Stage de piano

Pouilly-sur-Loire

Du 03 au 10 août 2024

Si le parcours du musicien, et particulièrement celui du pianiste est jalonné de joies simples et profondes, il n’en est pas moins exempt de difficultés ou de frustrations. Moments peu agréables, néanmoins précieux et nécessaires à tout musicien. 

La pratique artistique est parfois difficilement conciliable avec les quotidiens de la modernité. Les progrès que nous nous demandons exigent patience et calme. Aussi, il ne faut pas désespérer de ce qu’ils ne s’opèrent que lentement. Il ne peut en être autrement ; les changements durables et en profondeur demandent du temps.

Depuis quelques années Opus 58 s’efforce de créer un cadre propice à la recherche artistique, où les musiciens peuvent s’adonner à l’exercice de la musique et de soi-même.

Les cours

La semaine de stage comprend une journée de masterclass, ainsi que des cours individuels.

La journée de masterclass est l’occasion, en début de stage, de présenter les pianistes et leur programme, ainsi que de définir les objectifs du stage pour chacun·e.

Suite à cette masterclass, Opus 58 propose des cours individuels quotidiens, afin de travailler en finesse avec chaque stagiaire.

L’association garantit au stagiaire un accès aux studios de travail 3 heures par jour.

Le stage est ouvert aux pianistes de tous niveaux.

L'enseignant

Titulaire du certificat de pédagogie supérieure, Jesse BERBERIAN enseigne depuis plus de 15 ans, aux amateurs comme aux professionnels.

Musicien généreux et exigeant, sa grande culture historique des techniques et écoles pianistiques ainsi que sa maîtrise du répertoire en font un pédagogue éclairant.

Lire la vidéo